null ÉVÈNEMENT : Ouverture d'une agence APEF à BAYONNE

Ouverture d'une agence APEF à BAYONNE


Gérald-PARRENO-Virginie-CHANSARD-APEF-Bayonne

06/01/2022


APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, renforce son maillage national avec l’ouverture d’une nouvelle franchise à Bayonne le 15 décembre. Gérald Parreno et Virginie Chansard se lancent un nouveau challenge et choisissent d’entreprendre en duo dans un secteur porteur de sens : les services à la personne. C’est avant tout un projet de vie de couple et un aboutissement qui les unit, tant dans la vie professionnelle que dans le quotidien.

Informations pratiques

Agence Bayonne - Ouverture 15 décembre

3 avenue Foch, résidence “Le Privilège”, 64100 Bayonne

05 59 08 60 09 • Email : bayonne@apef.fr

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 09h à 13h et de 14h à 18h

Une agence tournée vers l’humain 

A l’écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 29 ans d’expertise pour répondre à leur besoin avec des offres adaptées. Au cœur des territoires, le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles présence, sérénité et aide au quotidien. Et pour faciliter la vie des habitants, Gérald Parreno et Virginie Chansard ouvrent leur agence de services à la personne à Bayonne. En plus des prestations proposées de ménage-repassage, garde d’enfants et jardinage-bricolage, ils souhaitent développer un accompagnement spécifique pour les personnes âgées, avec une approche différenciante pour le secteur. Ils interviendront à Bayonne et dans sa périphérie.

Donner du sens à leur métier

Gérald Parreno et Virginie Chansard démarrent tous deux leur carrière professionnelle dans une entreprise agroalimentaire sur le port de Bayonne, où ils occupent différents postes à responsabilité, dans le management et l’administratif. En 2016, Gérald Parreno réalise que son métier manque de sens, il décide alors de tout arrêter et crée son cabinet de coaching. Il raconte : “J’ai toujours eu envie de créer mon entreprise et de voler de mes propres ailes. Je fais de l’accompagnement de dirigeant et du développement personnel avec les particuliers, tout en pratiquant le reiki.” Virginie Chansard décide à son tour de donner un nouveau souffle à ses activités professionnelles et crée en complément son auto-entreprise de services administratifs à destination des seniors principalement.

Le choix des services à la personne

Un épisode de vie personnel et douloureux destine ensuite Gérald Parreno à une nouvelle activité professionnelle. Après une période difficile, il prend conscience que la suite de sa carrière professionnelle sera consacrée à l’accompagnement. Il explique : “Je suis persuadé que nos mission et projet de vie sont dirigés vers l'aide des autres. Nous sommes engagés pour aider et faciliter le quotidien des personnes âgées et de leur famille. Cette situation, je l’ai vécue et j’ai bien conscience du soutien qu’apportent des services adaptés à ce type de situations. Nous nous sommes retrouvés comme une évidence sur les valeurs humanistes d’APEF. Nous avons trouvé une enseigne solide et à l’écoute de ses franchisés qui nous accompagne dans notre développement.” Gérald Parreno et Virginie Chansard habitent Bayonne depuis toujours, ils décident donc d’ouvrir leur agence de services à la personne dans leur ville le 15 décembre. Créer de l’emploi stable localement est aussi une de leurs motivations, tout comme être une entreprise bienveillante, où le bien-être de leurs collaborateurs sera une des priorités.

L’agence APEF Bayonne recrute 

L’agence est située au 3 avenue Foch à Bayonne, au rez-de-chaussée de la résidence “Le Privilège”. Pour accompagner son lancement, l’agence recrute : “Dès l’ouverture, nous souhaitons embaucher 2 personnes, un assistant ménager et un auxiliaire de vie. L’expérience est bienvenue mais nous cherchons avant tout un savoir-être. Confiance, écoute et discrétion sont des qualités très importantes pour nous.” L’ambition : recruter 10 à 15 personnes d’ici un an et proposer une approche différente pour les personnes âgées. “Nous sommes en train de développer une offre spécifique pour la population senior locale, adaptée à ses attentes”, précise Gérald Parreno. Pour postuler, les personnes intéressées peuvent envoyer leur CV à : bayonne@apef.fr. Avis aux candidats.

Les informations APEF...

A votre service depuis 1992

A votre service depuis 1992

50 % Crédit d'impôts

50 % Crédit d'impôts

93 % Des clients statisfaits

93 % Des clients statisfaits