INTERVIEW : Découvrez la nouvelle campagne de communication franchise APEF

Les actualités APEF...

INTERVIEW : Découvrez la nouvelle campagne de communication franchise APEF

Visuel
franchisés-agence-service-à-la-personne-apef
03/09/2020
Annonce

N'hésitez plus et entreprenez avec APEF !

Bloc droit

DES CHEFS D’ENTREPRISE AYANT UNE VISION

Devenir franchisé APEF, c’est pouvoir bénéficier de l’expertise d’un réseau solide sur le marché des services à la personne tout en ayant la possibilité de faire les choses à sa manière, de saisir les opportunités du secteur en exprimant sa vision de chef d’entreprise.

“En tant que réseau pionnier sur le marché des services à la personne, nous avons tout au long de notre histoire développé un savoir-faire construit avec les équipes du siège mais aussi les franchisés. L’APEF d’aujourd’hui ne pourrait être ce qu’elle est sans l’implication et le travail quotidien de nos franchisés”,​ partage Sébastien Cogez, directeur délégué APEF.

Bloc Bas

Ces dernières années, suite au rachat par le groupe Oui Care, un travail de fond a été mené pour repositionner l’enseigne sur un secteur de plus en plus concurrentiel, professionnaliser son image et surtout se démarquer. Un nouveau positionnement a émergé : “être l’acteur incontournable des plus de 50 ans”. Pour y répondre, l’enseigne a élargi son offre en orientant son développement autour de quatre métiers : le ménage-repassage, la garde d’enfants, l’aide aux seniors et le jardinage. Pour autant, bénéficiant de l'agrément du secteur, les franchisés APEF peuvent proposer les 22 autres services en fonction des besoins de leur zone. Ainsi l’enseigne peut répondre aux besoins de cette population selon leur personnalité, leurs centres d’intérêt et non en fonction de leur âge.

“Les franchisés que nous cherchons pour construire l’APEF de demain sont de véritables entrepreneurs ayant la volonté de donner un sens à leur carrière en s’engageant sur un secteur d’utilité sociale tout en bénéficiant du savoir-faire d’une enseigne aux valeurs humaines. Être franchisé, c’est avant tout entreprendre, piloter une entreprise. Nous cherchons donc des gens ayant cette fibre humaine mais aussi la volonté d’exprimer leur vision de chef d’entreprise, capable d’être à l’écoute du marché, de saisir les opportunités et de participer à la co-construction de notre réseau. C’est ensemble que nous dessinerons l’APEF de demain​”, poursuit Sébastien Cogez.

 

LES FRANCHISÉS APEF AU COEUR DE LA NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION FRANCHISE

Se lancer en franchise, c’est s’engager avec une enseigne pour une durée déterminée. Il est donc primordial pour le franchisé d’entreprendre avec un franchiseur qui lui correspond et aux valeurs communes. Pour le franchiseur, il est clé de s’assurer que le franchisé sera épanoui au sein de l’enseigne et participera à son développement. Pour soutenir sa stratégie et recruter de nouveaux franchisés, APEF lance une nouvelle campagne de communication à son image.

“​Qui de mieux placé qu’un franchisé pour convaincre un candidat de rejoindre notre enseigne ? C’est ce que nous faisons avec cette nouvelle campagne de communication mettant en avant nos franchisés et les collaborateurs du siège. Depuis toujours, le réseau APEF grandit en travaillant main dans la main avec ses franchisés tout en leur laissant une certaine autonomie dans leurs choix et c’est cette complémentarité franchisé / franchiseur qui fait notre succès aujourd’hui. Notre claim “Vos ambitions font notre grande histoire” traduit cette vision. Pour aller plus loin, nous avons décidé de mettre en avant au travers de nos visuels de vrais franchisés avec leurs propres ambitions, seul ou en duo avec les collaborateurs APEF, le tout dans l’univers graphique de la marque. Une occasion aussi pour nous de les remercier pour leur engagement et implication au quotidien”, ​témoigne Charlotte Jusseau, directrice communication APEF. Pendant une journée, nos mannequins amateurs ont participé à un shooting dans une ambiance conviviale, chaleureuse et humaine.

La communication franchise APEF ne se limite pas à des visuels. La marque souhaite aider les candidats à faire le bon choix en leur proposant du contenu de qualité via son compte Linkedin et son site internet apeffranchise.fr. Au programme : des portraits de franchisés, des interviews de collaborateurs, des conseils sur l’entrepreneuriat, le partage de la stratégie et des grands projets innovants de la marque ... ​“Notre volonté est de donner un maximum d'informations, de visibilité au futur franchisé pour qu’il se pose les bonnes questions, qu’il s’assure de sa comptabilité avec notre réseau et que le quotidien de franchise APEF lui corresponde. Fini les banques d’image, nous privilégions aujourd’hui une communication "vraie" basée sur nos franchisés, leurs histoires, leur parcours...​” complète Charlotte Jusseau.

Les informations APEF...

Crédit d'impôts
Les agences APEF sont agréées par la DIRECCTE (Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la C...
Démarche Qualité
Dans un souci d’amélioration continue et avec un objectif d’entière satisfaction de nos usagers et...
APEF à votre service depuis 1992
Créé en 1992 à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, par Christian JUNIK, APEF a pour objectif de f...