Retour ÉVÈNEMENT : Entreprendre au féminin : Webinar APEF le 8 mars à 13h

Entreprendre au féminin  : Webinar APEF le 8 mars à 13h


WEBINAR-MARYLINE-LAVISSE-BREST-EST

01/03/2023


APEF organise le 8 mars prochain, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, un webinar consacré à l’entrepreneuriat au féminin. Il sera co-animé par Maryline Lavisse, franchisée APEF à Brest et Deborah Taranne, chargée de développement franchise. Il s’adresse à toutes les futures entrepreneuses qui hésitent encore à se lancer.

Le but ? Pousser les femmes à se faire confiance et à lancer leur création d’entreprise.

Pousser les femmes à entreprendre

Maryline Lavisse porte parfaitement le rôle de la cheffe d’entreprise. Elle a lancé son agence APEF en mars dernier à Brest : “J’avais déjà envie d’entreprendre et l’idée de le faire en franchise m’a paru une option moins risquée que de le faire seule. J’ai compris que j’avais envie de gérer une équipe à ma façon, de prendre mes propres décisions et de mettre en place une organisation qui me corresponde. C’est un gros défi personnel et professionnel que je me suis lancé ! Je suis accompagnée par un réseau et c’est beaucoup plus rassurant. J’ai eu une période d’introspection, j’ai été accompagnée d'une coach et je me suis dit que je devais lancer mon projet de création d’entreprise. J’ai déjà eu cette idée il y a 5 ans, je pense que la pandémie a contribué à me lancer. Ce projet me permet aussi de concilier vie professionnelle et privée plus facilement.” raconte Maryline Lavisse.

Les femmes et l’entreprise

40% des entreprises lancées en 2022 ont été créées par des femmes mais les difficultés sont pourtant bien réelles.

Trop d'indicateurs montrent que les femmes ont encore des freins que n’ont pas les hommes dans le processus de création d’entreprise. Peur de l’imposture, découragement dû au déséquilibre entre vie professionnelle et privée ou inégalité de financements entre les femmes et les hommes qui se lancent dans la création d’entreprise. Elles ne sont pas les plus aidées mais malgré tout, les femmes françaises sont les plus représentées dans les conseils d'administration en Europe (INSEE). Chez APEF, près d’un franchisé sur deux est une femme ! La part des femmes franchisées est de 46 %.

Vous réfléchissez actuellement à concrétiser votre projet de création d'agence avec APEF ? 

Cette aventure est possible avec le réseau APEF et Maryline Lavisse, franchisée dans le Finistère, souhaite partager avec vous cette expérience à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Entreprendre avec APEF, c’est rejoindre un réseau pionnier dans un secteur d’avenir. C’est entamer une relation franchiseur/franchisé de confiance et durable (90 % de renouvellement de franchise).

Les informations APEF...

A votre service depuis 1992

A votre service depuis 1992

50 % Crédit d'impôts

50 % Crédit d'impôts

93 % Des clients statisfaits

93 % Des clients statisfaits