Retour ÉVÈNEMENT : Renouvellement de la certification NF

Renouvellement de la certification NF


18/07/2023


Le 30 juin dernier, l’enseigne APEF a renouvelé sa certification qualité après un audit du réseau qui a duré plusieurs semaines. 28 agences ont été auditées et le résultat est sans appel : la certification - norme NF Service aux personnes à domicile - est renouvelée haut la main, avec 17 points forts mis en évidence.


 

La norme NF Service : synonyme de qualité et de sécurité dans les services à la personne

S’il y a clairement une reconnaissance du milieu, la certification NF Service délivrée par Afnor n’est pour autant pas particulièrement connue du grand public. Pourtant, elle pointe la qualité du service délivré par l’agence, critère déterminant dans le choix d’une aide à domicile. Rassemblant plus de 1 800 structures en France et constituée d’engagements concrets, la certification garantit un service fiable, personnalisé et des intervenants compétents. APEF vient de renouveler sa certification, une démarche entamée en 2004 et confirmée tous les 18 mois, qui souligne l’exigence et le professionnalisme de son réseau et de ses équipes.

Pour Bérangère Duteil, la directrice qualité d’APEF :

“C’est un excellent bilan. Cette année encore, nous n’avons aucune non-conformité majeure. La norme NF représente l’image du réseau, ce qui peut légitimement créer du stress au sein des agences lorsqu’elles sont auditées. Mais finalement, nous sommes dans une démarche qualitative, bienveillante, qui est pérenne. L’audit permet de valoriser leurs bonnes pratiques et d’être dans une volonté d’amélioration continue. Toutes les agences en ressortent grandies.”

L’ensemble des process liés au "cœur de métier” est maîtrisé et pour un réseau de plus de 130 agences, c’est une belle preuve de l’engagement des franchisés et une garantie de qualité pour leurs clients.


 


 

Les informations APEF...

A votre service depuis 1992

A votre service depuis 1992

50 % Crédit d'impôts

50 % Crédit d'impôts

93 % Des clients statisfaits

93 % Des clients statisfaits