“ET PAF” APEF lance sa première campagne TV !
APEF, acteur du secteur des services à la personne depuis plus de 30 ans, franchit une étape majeure dans son développement en se lançant pour la première fois à la télévision. Dès le 27 janvier, les Français découvriront une série de publicités originales mettant en lumière les services d'APEF et la relation humaine.
Besoin d'un service ?
Vous êtes intéressé(e) par :
Aide aux séniors
Ménage / Repassage
Garde d'enfants
Jardinage / Bricolage
Un message court, percutant, et une touche de magie
“Besoin de services à domicile ? Et paf, APEF” (prononcez “Apef”) : on a choisi d'utiliser une expression connue de tous pour montrer avec légèreté et dynamisme comment transformer une situation complexe en une solution simple et rassurante. À travers ce message, nous souhaitons non seulement rendre hommage à l’engagement de nos intervenants, mais aussi à la satisfaction des familles et des bénéficiaires qui trouvent dans nos services un véritable soutien au quotidien.
Depuis notre création, nous avons toujours placé l’humain au centre de notre activité, en nous appuyant sur des professionnels qualifiés et attentionnés. Chaque intervention est pensée pour améliorer le quotidien de nos clients, leur offrir sécurité, confort et sérénité. En mettant en avant l’aspect "magique" du service et les relations humaines, nous insistons sur la capacité de nos intervenants à rendre des tâches parfois compliquées ou chronophages, simples et efficaces.
“Et paf” est une expression populaire qui exprime la surprise, un retournement de situation, souvent avec une connotation légère ou décalée. Il s’agit d’une expression vivante, qui nous permet d’illustrer qu’avec APEF, les petits tracas du quotidien deviennent des moments positifs, et même joyeux, grâce aux prestations de nos intervenants”, explique Mélissa Cap de Pon, notre directrice communication et marketing.
Pour nous, le choix de “Et paf” n’est pas anodin. Une tâche accomplie, un problème résolu, un client satisfait : avec nos services du quotidien (ménage, repassage, garde d’enfants, jardinage, bricolage ou encore aide aux seniors), nous incarnons une promesse simple ”plus qu’un service, APEF apporte un sourire”. Cette signature reflète notre identité : une marque de proximité, humaine et joyeuse, qui se démarque dans un secteur où la communication est souvent sérieuse et institutionnelle.
Une campagne créative et audacieuse pour renforcer la notoriété
Cette campagne, orchestrée par l’agence Big Success, marque un tournant pour nous. “Avec “Et paf, APEF”, nous avons voulu créer un claim simple, percutant, et mémorable, qui reflète la rapidité et l’efficacité des services d’APEF. Ce “paf” exprime la résolution immédiate d’un problème, tout en apportant un ton léger et humain, essentiel pour une marque de proximité. A la fois moderne et accessible, ce gimmick publicitaire dédramatise les besoins du quotidien et colle parfaitement à cette campagne que nous avons voulue ludique et impactante”, explique Marion Bouillaguet, directrice de création et associée de l’agence Big Success.
Le plan média prévoit une diffusion de 640 spots au total, répartis entre les chaînes historiques (TF1, France 2, France 3, France 5) et les chaînes TNT, ainsi que des impressions streaming sur TF1+. Les spots de 10 secondes seront diffusés en deux vagues - la première du 27 janvier au 9 mars, la seconde en septembre et octobre 2025 - ciblant une audience large et variée, notamment les familles actives et les seniors.
Quelques chiffres clés :
GRP 50+ : 780 sur l’ensemble de la campagne
Nombre de contacts : 165 millions
Budget total : 600 000 € (TV, streaming et radio inclus)
La campagne inclut également 135 spots radio de 20 secondes diffusés sur RTL, renforçant ainsi notre présence dans l’esprit des consommateurs.
Une vision partagée par la direction et les franchisés
Pour Mélissa Cap de Pon, cette campagne est une étape logique dans la stratégie de développement de la marque. Elle permet de faire connaître l’enseigne et d’attirer l’attention : “Je suis fière de lancer cette première campagne TV pour APEF ! Après des temps d’échanges et de travail riches, incluant nos franchisés et collaborateurs, il est apparu essentiel de rester fidèles à l’ADN d’APEF. Ce qui nous caractérise et nous différencie, c’est notre couleur verte, notre joie communicative, une touche de magie et un ton décalé pour aborder des sujets de société. C’est sur ces fondamentaux que nous avons construit cette campagne publicitaire avec l’agence, pour refléter notre identité tout en marquant les esprits.”
Pour Sébastien Cogez, notre Directeur Général : “Ce passage à la télévision est une première qui s’inscrit dans une démarche cohérente de croissance, de proximité avec nos clients et de visibilité. Nous nous réjouissons de lancer cette campagne nationale, qui permettra de renforcer la visibilité de notre réseau et de soutenir nos 160 agences partout en France.”
Les informations APEF...
Les informations APEF...
A votre service depuis 1992
50 % Crédit d'impôts
93 % Des clients statisfaits