null INTERVIEW : Christian Danel ce n’est qu’un au revoir !

INTERVIEW : Christian Danel ce n’est qu’un au revoir !


12/11/2020


Depuis 2014 Christian DANEL est le directeur altruiste de l’agence APEF Cergy Pontoise. Il a ouvert son agence il y a six ans et aujourd’hui il a décidé de prendre une retraite méritée. Au départ il s’agissait pour lui d’une reconversion professionnelle : ancien ingénieur agricole il souhaitait se tourner vers la franchise afin de monter son entreprise à sa façon. Après avoir échangé avec plusieurs structures son choix s’est porté sur APEF enseigne dont les valeurs humaines correspondaient aux siennes. Il nous partage sa merveilleuse aventure en guise d’au revoir…

Comme Christian, lancez-vous
sans plus attendre dans la franchise !

Quel a été pour vous le « plus » apporté par APEF ?

« Je suis ravi d'avoir fait appel à l'APEF », nous indique Christian. Durant ses 6 années d’activité, il estime que le réseau qui l’accompagnait fut respectueux et bienveillant et ce, dès ses débuts dans sa nouvelle vie « le réseau m’a tout appris de ce secteur d’activité », il en est de même lors du rachat de son agence.

Pour Christian, franchise ne rime pas avec amateurisme ! Il estime que « rigueur » est le maître mot pour se lancer dans le secteur du service à la personne. Pour ce faire, l’accompagnement d’APEF lui a été indispensable « car ce métier doit obligatoirement être très cadré pour être qualitatif, et donc apprécié ! ».

 

Un mot pour les franchisés APEF ?

« Je tiens à remercier tous mes collègues franchisés APEF, rencontrés en formations, en réunions, ou en plénière. Tous ces échanges formels ou informels sont d’une grande richesse et d’un grand soutien dans les moments les moins faciles.
Bravo à ceux qui animent la commission des franchisés, une "instance de dialogue" positive et constructive. Merci aux équipes Qualité qui nous obligent à évoluer et à adapter nos méthodes. Tout est source de motivation et donc de développement »

 

Un mot pour votre équipe de l’agence de Cergy-Pontoise ?

« Ce sont bien les intervenants « terrain » les meilleurs représentants de l’entreprise. Leur tâche est parfois ingrate et souvent fatigante, mais leur capacité d’adaptation et leur bonne écoute des attentes des clients a permis le développement de l’agence, et sa belle réputation sur le secteur.
A l’agence, Aurelie et Ingrid se donnent un mal fou pour arranger tout le monde en adaptant les planning selon les contraintes qui surgissent sans cesse. Je les félicite pour tant de patience et de diplomatie bienveillante.
Je remercie les intervenantes et l’équipe de l’agence pour la qualité de nos échanges et pour la confiance qu’ils m’ont accordée. »

 

Un mot pour Sawsene qui vous succède ?

« J’appréciais la proximité relationnelle avec les intervenants, avec les clients et avec les usagers. C’est la grande richesse de ce métier et j’ai toute confiance en Sawsene Ferhat (nouvelle responsable de l’agence Cergy-Pontoise) pour maintenir l’ambiance de l’agence. C’est une grande source de satisfaction de se sentir efficace dans notre mission d’aide au maintien à domicile de nos ainés »

Il était crucial pour Christian de partir à la retraite en sachant son équipe et ses clients entre de bonnes mains ! C’est chose faite avec la reprise de l’agence en succursale par le siège APEF.  La passation avec Sawsene est en cours, jusqu’à la fin du mois de novembre.

 

Quels sont vos projets à venir ?

« Je souhaite garder de l’activité dans la formation de personnes qui veulent se lancer dans le service à domicile. J’espère pouvoir me rendre utile au travers de quelques missions dans la formation, promotion, partage de bonnes pratiques dans le domaine du service à la personne. En faisant cela, je souhaite pouvoir aider des personnes qui ont la volonté de  se lancer dans ce secteur d’activité, en leur partageant mon expertise. »

Nous avons hâte de suivre les nouveaux projets de Christian et lui souhaitons le meilleur ! 

Les informations APEF...

A votre service depuis 1992

A votre service depuis 1992

50 % Crédit d'impôts

50 % Crédit d'impôts

93 % Des clients statisfaits

93 % Des clients statisfaits