null ÉVÈNEMENT : Ouverture d'une agence à Langres

Ouverture d'une agence à Langres


ACTU_SITE-APEF_LANGRES

08/12/2022


APEF, le réseau d’experts du services d’aide à la personne, continue son développement national avec la signature d’une nouvelle franchise. APEF Langres a ouvert ses portes le 21 novembre dernier. Première agence APEF de la Haute-Marne, elle sera gérée par Marc Henry, qui revient dans sa région d’origine avec l’envie de participer à l’activité économique de sa région.

Coordonnées

2 Avenue Turenne 52200 Langres
Tél. 03 52 92 97 45 - Email : langres@apef.fr

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Donner du sens à ses actions

Après une longue carrière dans la grande distribution, Marc Henry décide de donner un nouveau souffle à sa carrière en ouvrant son agence de service à la personne APEF. “Je souhaite changer d’orientation et quitter la grande distribution, j’y réfléchis sérieusement depuis quatre ans, je m’étais alors posé la question d’ouvrir une conciergerie.” explique le gérant d’APEF Langres. Ce changement de vie complet est le résultat d’une longue réflexion et de son envie de revenir dans sa région d’origine. “J’ai la chance de pouvoir revenir, c’était vraiment un souhait d’entreprendre ici pour me rapprocher de ma famille et participer à la vie et à l’attractivité
locale. Au-delà de ça, il y a le côté aide et confort que l’on apportera à nos clients qui me stimule
.” raconte Marc Henry.

Son envie d’aider les autres et son appétence pour les valeurs humaines l’ont dirigé vers le secteur des services à la personne. “En m'intéressant de plus près au métier et au secteur d’activité, j’ai pu me rendre compte de la proximité et de la bienveillance des agences envers leurs clients. J’avais ce besoin de me retrouver dans une activité professionnelle qui répondait à une vraie problématique de sens.” ajoute l’entrepreneur. C’est ainsi qu’il met un terme à une longue carrière dans la grande distribution : “J’ai eu la chance de travailler aussi bien dans l'opérationnel que dans le développement des ventes sur la fin. Je n’en retiens que du positif et certaines compétences me seront utiles dans ma nouvelle aventure.” conclut Marc Henry.

L’agence ouvre à Langres

APEF, ce sont 30 ans d’expertise dans le domaine des services à la personne et plus de 130 agences en France. Bienveillance et sérénité sont les maîtres mots de l’entreprise qui œuvre pour répondre du mieux possible aux besoins des familles. “Je vais couvrir toute la partie sud de la Haute-Marne. C’est la première agence du département et je souhaite m’investir auprès d’un maximum de personnes en leur apportant toute l’aide du quotidien dont elles ont besoin.” déclare Marc Henry.

L’agence ouvre au 2 avenue Turenne à Langres, les prestations de l’agence seront dans un premier temps le ménage/repassage, la garde d’enfant de plus de 3 ans, l’aide aux séniors, le bricolage et le jardinage.

L’agence recrute

Pour accompagner son développement, l’agence recrute des intervenants. “Nous cherchons des personnes avec d’abord un savoir-être, des personnalités dynamiques qui prennent des initiatives et feront partie intégrante de l’entreprise”, précise Marc Henry. Pour ce qui est des profils attendus, il s’agit prioritairement d’une aide ménagère (homme ou femme), un jardinier-bricoleur (ou jardinière-bricoleuse) et une garde d’enfant. Il vise l’embauche d’une dizaine d’intervenants d’ici deux ans avec des CDI à la clef.

Pour postuler, les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature à langres@apef.fr ou se rendre sur www.apefrecrute.fr.

Les informations APEF...

A votre service depuis 1992

A votre service depuis 1992

50 % Crédit d'impôts

50 % Crédit d'impôts

93 % Des clients statisfaits

93 % Des clients statisfaits