Ouverture d'une agence APEF à SAINT PRIEST
APEF, le réseau d’experts du services d’aide à la personne, continue son développement national avec la signature d’une nouvelle franchise. L’agence APEF de Saint Priest a ouvert le 31 août. Elle est gérée par Marie Lautrou. Originaire des Monts du Lyonnais, elle entame une nouvelle vie d’entrepreneuse au service des San-Priods.
Coordonnées :
9 grande rue 69800 Saint Priest
Tél. 04 87 76 77 31 - Email : saintpriest@apef.fr
De la coiffure aux services à la personne
Marie Lautrou a fait de sa passion pour la coiffure un métier. Elle rêvait de devenir coiffeuse pour “embellir les gens et leur donner de la joie” et c’est ce qu’elle a fait pendant 15 ans, dont 8 ans à son compte, dans son propre salon de coiffure, également dans des théâtres et des défilés de mode. Après cette première expérience professionnelle, elle cherche un nouveau sens à son métier et s’interroge sur la suite de sa carrière. Elle vend alors son salon pour devenir monitrice-éducatrice auprès de différents publics, personnes déficientes mentales, vieillissantes, polyhandicapées, puis auprès d’enfants en difficultés sociales.
Cette expérience est une révélation pour Marie Lautrou, une personnalité engagée toujours à la recherche de sens dans son activité professionnelle. Elle exerce cette activité pendant près de 10 ans avant de changer de cap et de devenir intervenante à domicile pour une société d’aide à la personne. Elle cumule accompagnement de personnes âgées pour les levers, les courses ou encore les repas et soutien administratif pour son patron d’alors.
Entreprendre dans l’humain
Marie Lautrou est une hyperactive qui a toujours soif d’apprendre. Elle reprend ses études et passe un BTS de gestion PME/PMI en 2016 puis devient commerciale. Sa quête de sens est encore là, elle entame un bilan de compétences qui débouche sur une conclusion : elle aime rendre service aux autres et se voit travailler dans l’humain... elle va lancer son agence de services à la personne. Elle raconte : “C’est devenu une évidence, c’est mon métier de rêve, qui réunit mes compétences professionnelles et mon envie d’être utile.” La future cheffe d’entreprise découvre ensuite le concept de la franchise, qui lui permet d’entreprendre tout en se sentant épaulée. “J’ai été particulièrement sensible aux valeurs véhiculées par APEF, qui lutte au quotidien contre l’âgisme, mais aussi contre les violences faites aux femmes, et qui respire l’humanité et la transparence.”
Une agence APEF à Saint Priest
Marie Lautrou est Rhodanienne depuis toujours. Elle habite près de Saint Priest et avait à cœur d’y installer son agence. Celle-ci ouvrira le 31 août prochain. La future gérante explique : “Saint Priest est une ville qui me ressemble, entre ville et campagne. Je vais pouvoir proposer mes services évidemment à Saint Priest, mais aussi à Mions, Saint Bonnet, Saint Laurent, Colombier-Saugnieu.” Les prestations seront au départ le ménage-repassage, l’aide aux seniors et la garde d’enfants de plus de 3 ans. L’activité jardinage se lancera début 2023.
Et l’agence recrute !
Pour accompagner son développement, l’agence recrute des intervenants : “J’ai déjà trouvé ma première salariée qui va commencer en même temps que moi. Je recherche 4 à 5 autres personnes pour compléter l’équipe, des profils d’intervenants à domicile qui soient force de proposition, qui aient envie de s’investir et de se former. C’est important pour moi de proposer régulièrement des formations à mes collaborateurs et qu’ils se sentent épanouis.”
L’ambition de la gérante : transmettre pour faire évoluer les salariés. Elle vise l’embauche d’une douzaine d’intervenants d’ici un an avec des CDI à la clef.
Pour postuler, les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature à saintpriest@apef.fr ou se rendre sur www.apefrecrute.fr.
Les informations APEF...
Les informations APEF...
A votre service depuis 1992
50 % Crédit d'impôts
93 % Des clients statisfaits