Ouverture d'une agence APEF à Six-Fours-les-Plages
APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, renforce son maillage national avec la signature d’une nouvelle franchise. Le 18 janvier, l’agence APEF Six-Fours-Les-Plages a ouvert ses portes. Elle est gérée par Jérémy Lemaire, ancien marin pompier et directeur de magasin dans la grande distribution. Engagé et dynamique, il souhaite s’impliquer activement dans la vie locale.
Coordonnées agence :
Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny 83140 sixfours@apef.fr
04 89 96 46 46
Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 13h30 à 17h30
Une agence tournée vers l’humain
À l’écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 30 ans d’expertise pour répondre à leurs besoins avec des offres adaptées. Au cœur des territoires, le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles présence, sérénité et aide au quotidien. Et pour faciliter la vie des habitants, Jérémy Lemaire ouvre son agence en PACA, située Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny à Six-Fours-les-Plages. “J’ai hâte que l'agence propose ses services sur les communes de Six-Fours-les-Plages et Sanary-sur-Mer” se réjouit le franchisé. Participer à l’attractivité économique et sociale de sa ville avec l’ensemble des acteurs locaux en place est un projet qui stimule le gérant de l’agence APEF Six-Fours-les-Plages.
Marin pompier et grande distribution
Avant de se lancer avec APEF, Jérémy Lemaire a connu plusieurs expériences professionnelles dans des secteurs riches et variés. À 20 ans, le gérant d’APEF Six-Fours-les-Plages a quitté ses études d’économie pour rejoindre les Marins pompiers. “J'ai eu besoin d'intégrer un métier exigeant qui nécessite un investissement mental et physique. Je voyais ça comme un défi. J'ai aussi intégré les pompiers volontaires du Lavandou et de Sanary.” Pendant 10 ans, Jérémy Lemaire s’occupe des autres jusqu’à une mission humanitaire, “j'ai eu la chance de participer à une mission humanitaire à Dakar au Sénégal durant 6 mois. J'ai vécu ces 10 années avec passion et j'ai adoré être proche de la population et apporter du soutien en situation d'urgence.” En 2017, Jérémy Lemaire fait un premier virage professionnel en devenant directeur de magasin dans le secteur de la grande distribution. Aujourd’hui, il entame un second virage, pour devenir cette fois gérant d’une agence de services à la personne.
Les services à la personne
L’ancien Marin Pompier voit ce changement comme une vraie opportunité et aborde ce nouveau challenge avec un objectif bien précis, “je souhaite mettre en application ce qui m'a forgé par le passé et m'investir dans un métier qui a du sens avec des valeurs humaines.” L’entrepreneur a surtout plein d'énergie à revendre et APEF était un choix évident pour lui. "Le début de la collaboration avec APEF s'est super bien passé, aussi bien dans l’accompagnement que dans les différents échanges que j’ai eu.” Jérémy Lemaire a hâte d’apporter du confort aux habitants de Six-Fours-les-Plages. “Ce qui m'a surpris c'est la gentillesse, la bienveillance de tous avant même de faire partie du partie du réseau. J'ai hâte d’intégrer l’équipe, recevoir à mon tour des appels et transmettre la même envie”, se réjouit Jérémy Lemaire.
L’agence recrute
Les prestations de l’agence APEF de Jérémy Lemaire seront dans un premier temps le ménage, la garde d’enfant de plus de 3 ans, le bricolage et le jardinage. Pour accompagner son développement, l’agence recrute des intervenants. “Je souhaite avoir une cohésion d’équipe. La motivation et la bonne humeur sont mes deux priorités”, explique l’entrepreneur. Pour ce qui est des profils attendus, il s’agit principalement des aides à domicile, des gardes d’enfants et un jardinier-bricoleur (ou jardinière-bricoleuse).
Son ambition : recruter une dizaine d’intervenants d’ici la fin de l’année avec des CDI à la clef. Pour postuler, les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature à sixfours@apef.fr ou se rendre sur www.apefrecrute.fr.
Les informations APEF...
Les informations APEF...
A votre service depuis 1992
50 % Crédit d'impôts
93 % Des clients statisfaits