null ÉVÈNEMENT : APEF atteint ses objectifs 2022 avec 25 nouvelles agences !

APEF atteint ses objectifs 2022 avec 25 nouvelles agences !


ACTU SITE-SÉBASTIEN-COGEZ

22/12/2022


L’année 2022 a commencé avec 110 agences au compteur, l'objectif était de la terminer avec 25 ouvertures de plus. C’est chose faite, APEF compte aujourd’hui 135 agences sur l’ensemble du territoire et voit ses effectifs passer de 3 200 à près de 4 000 collaborateurs. Plus de 46 000 clients profitent aujourd’hui des 30 ans d’expertise d’APEF dans les métiers du service à la personne.

Sébastien Cogez, le directeur délégué d’APEF témoigne :

La crise a agi comme un révélateur pour beaucoup de nos franchisés. Ils souhaitent s’investir dans un secteur qui a du sens et d’utilité publique. Beaucoup souhaitent aussi s'installer dans le tissu local en créant de l’emploi et en apportant du confort et du bien-être aux bénéficiaires. L’envie d’entreprendre est encore plus forte depuis la crise, la franchise permet d’être à la fois autonome et d’avoir un soutien rassurant de la marque.

Des ouvertures d’agences dans toutes les régions

Dans toute la France, les gérants d’agences APEF ont cette volonté d’être au service des autres, d’apporter du confort, du bien-être et de la sécurité, d’accompagner des familles, des personnes âgées, en perte d’autonomie ou en situation de handicap. Ils sont animés par l’attention portée à l’autre et toujours attentifs aux conditions de travail qu’ils vont proposer à leurs collaborateurs. APEF s’adresse à toutes les catégories d’âge, mais a fondé sa légitimité et son expertise sur l’accompagnement des plus de 50 ans. Ses 135 agences proposent des prestations de ménage/repassage, garde d’enfants, jardinage/bricolage et aide aux personnes âgées.

Les franchisés 2022, des profils variés

Les franchisés APEF n'ont pas de profil type : ce sont des femmes et des hommes de tout horizon. Vingtenaires ou quinquagénaires, ils entreprennent en solo, et parfois en duo. Certains sortent des études quand d’autres entament un projet de fin de carrière pour se constituer un patrimoine avant la retraite. Beaucoup se lancent après un parcours professionnel dans la restauration, la grande distribution, l’accompagnement ou encore le juridique. Leur point commun, c’est l’envie d’entreprendre dans un secteur qui a du sens et de se construire un patrimoine. 

Les informations APEF...

A votre service depuis 1992

A votre service depuis 1992

50 % Crédit d'impôts

50 % Crédit d'impôts

93 % Des clients statisfaits

93 % Des clients statisfaits