null ÉVÈNEMENT : Ouverture d'une agence APEF à MONDELANGE

Ouverture d'une agence APEF à MONDELANGE


Florence-Millard-APEF-Mondelange

20/01/2022


APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, renforce son maillage national avec la signature d’une nouvelle franchise. L’agence APEF Mondelange a ouvert ses portes le 1er décembre. Après Thionville, ce sera la deuxième agence de Florence Millard. Passionnée et engagée, la cheffe d’entreprise souhaite poursuivre le développement de son activité dans le secteur de la Vallée de l’Orne pour toujours mieux accompagner les bénéficiaires. Des postes sont à pourvoir.

Agence APEF Mondelange

385 rue de Metz 57300 Mondelange 

Tél. 03 72 05 00 10 • Email : mondelange@apef.fr

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 8h à 17h

Une agence tournée vers l’humain 

A l’écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 30 ans d’expertise pour répondre à leur besoin avec des offres adaptées. Au cœur des territoires, le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles présence, sérénité et aide au quotidien. Et pour faciliter la vie des habitants, Florence Millard, gérante de l’agence de Thionville, ouvre une nouvelle agence à Mondelange. Elle propose des prestations de ménage-repassage, jardinage et accompagnement de personnes âgées (toilettes, préparation des repas, accompagnement véhiculé…) sur tout le secteur de la Vallée de l’Orne, du Nord de Metz jusqu’à Guénange.

De la finance aux services à la personne

Florence Millard a un parcours atypique. Avant d’ouvrir sa première agence de services à la personne, elle a travaillé pendant plus de 10 ans dans la finance au Luxembourg. Elle découvre en 2010 le métier d’auxiliaire de vie lorsque sa grand-mère a besoin de l’intervention d’une aide à domicile. Coup de cœur pour ce secteur porteur de sens, elle fait le choix d’une reconversion professionnelle, se forme et passe son diplôme d’auxiliaire de vie (ce qui est peu commun pour les chefs d’entreprise dans ce domaine d’activité). “J’ai monté le projet comme si je partais en entreprise indépendante, je suis allée au salon de la franchise, presque par curiosité, j’ai rencontré APEF et ce réseau m’a plu, à la fois par leur façon d’exercer le métier, mais aussi et surtout par le panier de prestations à proposer aux clients car APEF a une expertise particulière auprès des plus de 60 ans”, explique la gérante. Et la cible qu’elle a particulièrement envie d’accompagner, ce sont justement les personnes âgées. 

Une première agence de services à la personne à Thionville...

Elle monte alors son agence APEF à Thionville en 2013 et réalise depuis 80 % de prestations liées à la dépendance. “Aujourd’hui, l’agence compte une centaine d’intervenants à domicile, plus une équipe de 8 personnes pour la partie administrative, pour environ 7 000 heures de prestations par mois”, raconte Florence Millard. C’est une agence qui fonctionne et se développe bien. Il y a 2 ans, le secteur géographique sur lequel elle propose ses services évolue : “Nous travaillons avec des assistantes sociales qui se sont déplacées à Mondelange. Elles m’ont contactée pour me demander d’intervenir sur le secteur. J’ai fait en sorte de répondre à cette demande et à leurs besoins. Ce qui fait qu’aujourd’hui, j’ai déjà une centaine de clients et une quinzaine d’intervenants sur le secteur.”

… Et une deuxième à Mondelange qui recrute

L’ouverture d’une agence à Mondelange se présente comme la suite logique du développement de son activité. Le secteur géographique est important, Florence Millard veut aussi simplifier la vie de ses collaborateurs en ouvrant cette agence : “On se rapproche des aides à domicile qui interviennent déjà sur le secteur et des bénéficiaires qu’elles accompagnent. On a ainsi plus de facilité à proposer nos services aux habitants de la Vallée de l’Orne.” Pour accompagner le développement de l’agence et répondre aux besoins importants du secteur, elle recrute des intervenants : “Il y a un gros potentiel. Je recherche principalement des auxiliaires de vie capables d’intervenir sur de la forte dépendance et des aides ménagères. Je propose des CDI à temps partiel, évolutif temps plein, pour permettre d’avoir un bon équilibre vie pro/vie perso. Je recherche des personnes avec de l’expérience si possible mais nous accueillons aussi des débutants à qui on propose des formations internes et des tutorats.Avis aux candidats.

Les informations APEF...

A votre service depuis 1992

A votre service depuis 1992

50 % Crédit d'impôts

50 % Crédit d'impôts

93 % Des clients statisfaits

93 % Des clients statisfaits