null ÉVÈNEMENT : Ouverture d'une agence APEF à NANTES EST

Ouverture d'une agence APEF à NANTES EST


AGENCE-APEF-NANTES-EST-BACHIR-DIALO

16/02/2022


APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, renforce son maillage national avec la signature d’une nouvelle franchise. Le 08 février dernier, l’agence APEF Nantes EST à ouvert ses portes. Elle est gérée par Bachir Dialo, qui s'est reconvertit après une carrière de commercial dans l’industrie pharmaceutique. Engagé et dynamique, il a à cœur de répondre aux besoins des habitants de Nantes et de ses alentours.

Agence APEF Nantes-Est :

6 rue du général Buat 44000 Nantes
02 49 62 72 59 ; nantes-est@apef.fr.

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 14h à 17h.

Une agence tournée vers l’humain

À l’écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 30 ans d’expertise pour répondre à leurs besoins avec des offres adaptées. Au cœur des territoires, le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles présence, sérénité et aide au quotidien. Et pour faciliter la vie des habitants, Bachir Dialo à ouvert son agence à Nantes, situé au 6 rue du général Buat. “Je couvre une zone allant de la cathédrale de Nantes jusqu’aux Portes de Sainte-Luce et Carquefou, entre l’Erdre et la Loire. Je viens compléter l’offre des trois autres agences déjà présentes à Nantes !” se réjouit Bachir Dialo. Participer à l’attractivité économique et sociale de sa ville avec l’ensemble des acteurs locaux en place est un projet qui stimule le gérant de l’agence APEF Nantes Est.

De l’industrie pharmaceutique aux services à la personne

Formé en tant que commercial dans le milieu de la santé, Bachir Dialo a travaillé 16 ans dans ce secteur : “J’ai travaillé pour plusieurs laboratoires mais j’ai toujours gardé ce côté social. J’ai eu l’opportunité de réfléchir différemment à ma carrière, lui redonner du sens lorsque l’industrie pharmaceutique n’en avait plus pour moi.” Doté d’une forte appétence pour le domaine social, Bachir a eu envie de créer quelque chose pour lui, en plaçant les rapports humains au premier plan. “Je me suis dit que je devais lancer mon projet de création d’entreprise. Je me suis lancé dans le secteur des services à la personne, c’est un secteur qui me tient à cœur. Je suis moi-même investi dans le bénévolat depuis 2002.

Les services à la personne

En tombant sur la franchise APEF, il réalise qu’il partage les mêmes valeurs que la marque et que la taille de l’entreprise (110 agences en France) permet une certaine proximité avec le réseau. Il raconte : “On veut véhiculer les valeurs d’APEF, les côtés humains, bienveillants et attentionnés sont des valeurs que je veux transmettre dans mon entreprise, j’ai clairement envie d’aider les gens.” APEF Nantes Est vient compléter l’offre nantaise mais Bachir Dialo ne compte pas s'arrêter là et voit des perspectives de développement. “Je suis déjà en train de réfléchir à un développement sur Nantes, j’ai l’idée de voir plus loin.”

L’agence recrute

Les prestations de l’agence APEF Nantes Est seront dans un premier temps le ménage, la garde d’enfant, le bricolage et le jardinage. Pour accompagner son développement, l’agence recrute des intervenants. “Je recherche des personnes qui feront grandir l’entreprise avec moi, un savoir-être, une cohésion d’équipe”, explique l’entrepreneur. Pour ce qui est des profils attendus, il s’agit principalement des aides à domicile, des gardes d’enfants et un jardinier-bricoleur (ou jardinière-bricoleuse).

Son ambition : recruter une dizaine d’intervenants d’ici la fin de l’année avec des CDI à la clef. Pour postuler, les personnes intéressées peuvent déjà envoyer leur candidature à nantes-est@apef.fr ou se rendre sur www.apefrecrute.fr.

Les informations APEF...

A votre service depuis 1992

A votre service depuis 1992

50 % Crédit d'impôts

50 % Crédit d'impôts

93 % Des clients statisfaits

93 % Des clients statisfaits