null ÉVÈNEMENT : Ouverture d'une agence APEF à SARAN

Ouverture d'une agence APEF à SARAN


Alexandre-dabriou-apef-saran

01/04/2022


APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, continue son développement national avec la signature d’une nouvelle franchise. Conseiller municipal et vice-président d’une association sportive, Alexandre Dabriou a décidé de s’engager encore plus dans la vie de son territoire et a ouvert les portes de son agence de service à la personne APEF à Saran. L’agence APEF Saran recrute une dizaine de personnes avec des CDI à la clé.

Agence APEF Saran

419 rue de la fontaine
45770 Saran
02 45 40 02 77 saran@apef.fr
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 14h à 17h30

Les services à la personne

C’est son histoire personnelle qui a poussé Alexandre Dabriou vers le secteur des services à la personne. “Mon grand-père (100 ans) est suivi par une auxiliaire de vie depuis plus de 5 ans maintenant. Quand il me parle d’elle, il a les yeux qui brillent. Cette situation me touche, ce sont bien plus que de simples aidants.” Cette histoire a renforcé l’envie d’Alexandre Dabriou de se lancer dans un nouveau défi. Un projet qui correspond à son souhait de changer d’horizon tout en plaçant l’humain en plein centre de ses préoccupations. “Ce projet me permet de traduire la fibre du service que j’ai en moi, je vais pouvoir rendre service à nos aînés, je vais faire une activité humaine et pour l’humain.” L’entrepreneur a pu compter sur l’accompagnement complet d’APEF, il raconte : “APEF a complètement répondu à mes besoins, tout au long du processus, j’ai fait face à des personnes engagées, honnêtes et bienveillantes."

Le franchisé entame sa 3e carrière

A 42 ans, Alexandre Dabriou dit entamer un 3e chapitre de sa vie professionnelle : “j’ai d’abord été commercial sédentaire puis chef d’atelier dans le secteur des énergies renouvelables.” Il fait aujourd’hui le choix de changer d’horizon et de devenir entrepreneur. “Devenir chef d’entreprise, connaître la réussite et les obstacles, et surtout aider les autres, c'était mon souhait." C’est finalement la suite logique des choses pour Alexandre Dabriou qui placera ses intervenants au premier plan. “Ils sont ma priorité, je veux leur apporter du confort dans leur travail, mon expérience personnelle m’a fait comprendre qu’ils sont essentiels pour nos proches.” APEF Saran devient la 1ère agence dans le département du Loiret.

L’agence recrute

Les prestations de l’agence APEF Saran seront dans un premier temps le ménage, la garde d’enfant de plus de 3 ans, l’aide aux seniors, le bricolage et le jardinage. Pour accompagner son développement, l’agence recrute des intervenants. “Je cherche de belles personnes avec un savoir-être et beaucoup de respect, peu importe l'âge ou les diplômes, tout s’apprend,” explique l’entrepreneur. Pour ce qui est des profils attendus, il s’agit principalement des aides à domicile, des gardes d’enfants et un jardinier-bricoleur (ou jardinière-bricoleuse).

Son ambition : recruter une dizaine d’intervenants d’ici la fin de l’année avec des CDI à la clef. Pour postuler, les personnes intéressées peuvent déjà envoyer leur candidature à saran@apef.fr ou se rendre sur www.apefrecrute.fr.

Les informations APEF...

A votre service depuis 1992

A votre service depuis 1992

50 % Crédit d'impôts

50 % Crédit d'impôts

93 % Des clients statisfaits

93 % Des clients statisfaits