ÉVÈNEMENT : Ouverture nouvelle agence à Auray

Les actualités APEF...

ÉVÈNEMENT : Ouverture nouvelle agence à Auray

Visuel
ouverture-agence-APEF-Stephanie-Kergroach
13/04/2021
Annonce

Lancez-vous en étant accompagné(e) 
par les équipes APEF !

Bloc droit

L’agence APEF Auray a ouvert il y a tout juste un an. L’entrepreneuse qui avait lancé l’agence passe la main pour raisons personnelles. C’est Stéphanie Kergroach qui en est la nouvelle gérante depuis un mois. Empathique, bienveillante et passionnée par ce challenge, elle a à cœur de répondre aux besoins des Alréens.

Bloc Bas

Une nouvelle gérante 

Installée l’année dernière, l’agence de services à la personne APEF Auray a connu un démarrage timide. Peu après son ouverture, la gérante a été contrainte de prendre du recul, pour des raisons indépendantes de l’entreprise. Stéphanie Kergroach, quant à elle, rêvait d’ouvrir son agence de services à la personne à Auray. La gérante lui propose de reprendre les rênes et c’est ainsi que Stéphanie Kergroach pilote l’agence depuis début avril. “Après un accompagnement rapide avec la gérante, j’ai sauté illico dans le grand bain ! Je remercie particulièrement l’implication et l’engagement des intervenantes de l’équipe qui m’ont accompagnée, Michèle, Vanessa, Nadine, les aides à domicile”, raconte la nouvelle directrice. “Aujourd’hui, je fais connaissance avec les commerçants locaux, qui m’ont tous très bien accueillie. L’agence est bien située, dans une rue commerçante du centre d’Auray, avec un gros potentiel de développement. Et nous allons refaire la vitrine pour donner un nouvel élan.” 

L’agence recrute

Pour répondre aux besoins sur le secteur, Stéphanie Kergroach a déjà recruté une nouvelle intervenante et ne compte pas s’arrêter là. “Créer de l’emploi localement, c’est aussi une de mes motivations. Je souhaite apporter du confort dans la vie des gens et leur libérer du temps et pour ça, je recrute en continu de nouveaux collaborateurs. Pour ce qui est des profils recherchés, nous avons besoin très rapidement de deux assistants ménagers ou assistantes ménagères et d’un jardinier. On a beaucoup de demandes. D’ici la fin de l’année, nous envisageons de recruter deux auxiliaires de vie supplémentaires”, prévoit Stéphanie Kergroach. Les personnes intéressées peuvent se présenter à l’agence avec leur CV, envoyer un email à auray@apef.fr ou bien consulter le site web www.apefrecrute.fr.

De la banque au coaching

La nouvelle gérante a un parcours atypique. Après des études de psychologie, son père, lui-même entrepreneur, la pousse à la tête d’une entreprise. Défi relevé, elle dirige à l’âge de 20 ans et pendant une dizaine d'années une petite société dans les Ardennes. Après cette expérience de cheffe d’entreprise, elle part à Paris puis devient directrice de région pour une filiale d’une grande banque sur l’Ouest de la France. Elle gère alors une équipe de 50 personnes en Bretagne. Son profil d’entrepreneuse très empathique la pousse à la réflexion sur le sens qu’elle donne à son métier. Avec son conjoint, ils décident de quitter leur emploi respectif pour se lancer dans de nouveaux projets professionnels plus en accord avec leurs valeurs et deviennent en 2018 coachs professionnels.

2020 : tournant vers les services à la personne

Pour aller plus loin dans l’accompagnement qu’ils proposent et poursuivre leur projet entrepreneurial commun, ils cherchent un nouveau secteur dans lequel s’investir. Les services à la personne répondent à leur quête de sens : l’accompagnement de bénéficiaires parfois très isolés, l’apport de plus de confort au quotidien, l’humain au cœur de l’organisation. Ils veulent devenir un vrai soutien et choisissent de s’installer en Bretagne, avec la reprise de l’agence d’Auray. “Mon mari est originaire des Côtes d’Armor. Cela faisait longtemps qu’on avait envie de venir s’installer en Bretagne, et plus particulièrement dans le Morbihan, on a attendu le bon moment avant de se lancer. Aujourd’hui, c’est moi qui démarre avec l’agence d’Auray et on envisage d’ouvrir plusieurs agences dans la région”, glisse Stéphanie Kergroach.

Les prestations proposées par l’agence d’Auray sont l’entretien de la maison (ménage-repassage), l’aide aux seniors, l’accompagnement aux courses, la préparation des repas et l’accompagnement véhiculé pour des sorties, sans oublier les prestations de garde d’enfants et de jardinage-bricolage. La zone d’interventions est bordée par les villes de Brech, Locoal-Mendon, Belz, Etel, Quiberon, Carnac, Locmariaquer, Baden et Pluneret et intègre Erdeven, Ploemel et bien entendu Auray, soit quasi toute la zone de la Communauté de Communes Auray-Quiberon-Terres Atlantiques.

Les informations APEF...

Crédit d'impôts
Les agences APEF sont agréées par la DIRECCTE (Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la C...
Démarche Qualité
Dans un souci d’amélioration continue et avec un objectif d’entière satisfaction de nos usagers et...
APEF à votre service depuis 1992
Créé en 1992 à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, par Christian JUNIK, APEF a pour objectif de f...