ÉVÈNEMENT : Ouverture nouvelle agence à Lisieux

Les actualités APEF...

ÉVÈNEMENT : Ouverture nouvelle agence à Lisieux

Visuel
ouverture-agence-lisieux-jean-christophe-omont
24/06/2021
Annonce

Lancez-vous en étant accompagné(e) 
par les équipes APEF !

Bloc droit

APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne, renforce son maillage national avec la signature d’une nouvelle franchise. Le 14 juin, l’agence APEF Lisieux a ouvert ses portes. Couvrant une zone allant de Bernay à Mézidon, elle est gérée par Jean-Christophe Omont, qui se reconvertit après une carrière dans la restauration. Engagé et dynamique, il a à cœur de répondre aux besoins des habitants.

Bloc Bas

Une agence tournée vers l’humain

A l’écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 29 ans d’expertise pour répondre à leur besoin avec des offres adaptées. Au cœur des territoires, le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles présence, sérénité et aide au quotidien. Et pour faciliter la vie des habitants, Jean-Christophe Omont ouvre son agence de services à la personne APEF au 20 boulevard Sainte Anne, le grand boulevard qui fait le tour de Lisieux. “Pour implanter mon agence, j’ai trouvé la perle rare”, raconte le futur gérant. “Le stationnement est idéal, le local est bien visible et il était disponible rapidement !”

De la restauration aux services à la personne

Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans la restauration, Jean-Christophe Omont a commencé sa carrière professionnelle à Rouen. Il gravit les échelons jusqu’au poste de directeur des opérations pour 8 établissements en Île-de-France, puis formateur dans le secteur. Entre la Normandie et la région parisienne, il mène une vie à cent à l’heure qui peu à peu l’interroge. 

Avec l’arrêt brutal de l’activité des restaurants l’année dernière, arrive le temps de l’introspection pour Jean-Christophe Omont. Le quinquagénaire souhaite donner un nouveau souffle à sa carrière professionnelle et s’investir dans un secteur avec plus de sens. Il explique : “J’étais en pleine période de remise en question et j’ai réalisé que c’était dans ce domaine que je me voyais entreprendre à présent.”
Il se tourne alors franchement vers le secteur des services à la personne et décide de se lancer en tant que franchisé. “J’ai rapidement été convaincu de m’investir avec un franchiseur, APEF en particulier, une enseigne qui correspond à mes valeurs et à mes attentes. Grâce à plusieurs immersions en agences sur le terrain, j’ai rencontré les équipes et notamment des personnes très professionnelles, impliquées dans l’accompagnement de leurs bénéficiaires, réellement bienveillantes”, souligne Jean-Christophe Omont.

L’agence recrute

Les prestations de l’agence APEF Lisieux seront dans un premier temps jardinage/bricolage, ménage/repassage, aide aux seniors et garde d’enfants de plus de 3 ans. Par la suite, son panel de services s’étoffera pour proposer garde d’enfants de moins de 3 ans et accompagnement spécifique pour les personnes en perte d’autonomie. Pour accompagner son développement, l’agence recrute des intervenants. “Je recherche des gens qui ont un bon savoir-être, attentifs aux besoins des bénéficiaires, des personnes investies et passionnées”, explique l’entrepreneur. Pour ce qui est des profils attendus, il s’agit principalement d’assistants ménagers, de jardiniers et de personnes pouvant effectuer des petits travaux de bricolage et des accompagnements véhiculés. Son ambition : recruter une dizaine d’intervenants d’ici la fin de l’année. CDI à la clef.

L’agence a ouvert le 14 juin, au 20 boulevard Sainte Anne à Lisieux. Elle couvrira Lisieux, Bernay, mais aussi toutes les communes autour d’Orbec, Livarot et Mézidon. Pour postuler, les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature à lisieux@apef.fr ou se rendre sur le site APEF Recrute.

Les informations APEF...

Crédit d'impôts
Les agences APEF sont agréées par la DIRECCTE (Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la C...
Démarche Qualité
Dans un souci d’amélioration continue et avec un objectif d’entière satisfaction de nos usagers et...
APEF à votre service depuis 1992
Créé en 1992 à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, par Christian JUNIK, APEF a pour objectif de f...