ÉVÈNEMENT : Ouverture nouvelle agence à Marne la Vallée

Les actualités APEF...

ÉVÈNEMENT : Ouverture nouvelle agence à Marne la Vallée

Visuel
ouverture-agence-APEF-Marne-la-Vallée
13/04/2021
Annonce

Lancez-vous en étant accompagné(e) 
par les équipes APEF !

Bloc droit

APEF élargit son réseau et renforce son maillage national avec la signature d’une nouvelle franchise en Île-de-France. C’est à Coupvray que Edith Laurelut a choisi de s’implanter. A 50 ans, elle réalise aujourd’hui un nouveau projet de vie et souhaite s’investir à 100% dans sa nouvelle activité. L’agence APEF Marne-la-Vallée ouvre ses portes le 6 avril 2021.

Bloc Bas

Une agence tournée vers l’humain

A l’écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société, APEF met à leur service ses 29 ans d’expertise pour répondre à leur besoin avec des offres adaptées. Au cœur des territoires, le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles : présence, sérénité et aide au quotidien. Et pour faciliter la vie des habitants, Edith Laurelut ouvre son agence de services à la personne APEF à Coupvray, au 39 rue d’Esbly. “Le local est situé dans une petite zone commerciale de Coupvray, une petite ville au cœur du Val d’Europe”, explique Edith Laurelut, “j’ai autour de moi des commerces de proximité, avec qui j’ai déjà eu l’occasion d’échanger et qui m’ont très bien accueillie. J’envisage déjà de faire partie de l’association de commerçants pour apporter ma contribution.” Participer à l’attractivité économique et sociale de sa ville avec l’ensemble des acteurs locaux en place est un projet qui stimule l’entrepreneuse.

De la comptabilité aux services à la personne

Après une carrière en comptabilité et ressources humaines, arrive l’année 2020 et son contexte si particulier de crise sanitaire. C’est aussi le temps de la remise en question professionnelle d’Edith Laurelut. A tout juste 50 ans, elle s’interroge sur le sens de son métier et réalise qu’il ne suffit plus à son épanouissement : “J’ai toujours eu des activités extra-professionnelles tournées vers les autres, je suis bénévole pour une bibliothèque municipale et avant ma carrière de comptable, je donnais des cours de français à des adultes étrangers. C’est extrêmement enrichissant de nouer des relations humaines et de se sentir au service des autres. Le manque de contacts commençait à me peser et j’ai eu envie de retrouver ça dans le cadre professionnel.”
Elle se tourne alors vers le secteur des services à la personne, un secteur qui a du sens. Au salon des services à la personne, elle fait la connaissance d’APEF, une entreprise pour qui elle a le “coup de foudre”. “J’ai fait les rencontres que j’attendais. Entre le partage des mêmes valeurs et mon enthousiasme, ça a été un vrai déclic !” raconte-t-elle. 2020 sera l’année du cheminement. “Finalement, j’ai vécu la crise sanitaire différemment car ça a été l’année de la construction de mon projet. Je me suis déplacée dans les agences, j’ai entendu les témoignages de franchisés et je n‘avais qu’une hâte, faire partie de cette équipe-là et à mon tour, pouvoir aider les autres.” 

Au service des habitants d’Esbly à Bailly-Romainvilliers en passant par Montévrain

Travailleuse, organisée et mère de jumeaux, elle mène le projet de front, se forme au secteur particulier des services à la personne pour être prête à accueillir ses premiers clients, écouter leurs besoins et les accompagner du mieux possible.
Ménage-repassage, jardinage, garde d’enfants de plus de 3 ans et aide aux seniors sont les prestations qui seront proposées aux habitants de toute la zone du Val d’Europe (Bailly-Romainvilliers, Chessy, Coupvray, Magny-le-Hongre, Serris et Villeneuve-le-Comte) et la communauté d’agglomération de Marne et Gondoire. Dans un second temps, l’agence pourra assurer la garde d’enfants de moins de 3 ans et l’accompagnement de personnes en situation de handicap et de perte d’autonomie. 

Et l’agence recrute !

Créer de l’emploi dans sa région, c’est aussi une des motivations de la future gérante. Pour accompagner le développement de son agence, elle envisage de recruter 2 à 3 personnes dès l’ouverture, et vise l’embauche de 6 intervenants dans l’année. Particulièrement sensible aux conditions de travail qu’elle veut développer au sein de son agence et au bien-être de ses futurs collaborateurs, elle recherche des profils réellement bienveillants et optimistes : “Je prévois de dédier un temps chaque semaine où je serai totalement à l’écoute des intervenants. J’ai envie de créer une belle atmosphère de travail, avec une équipe qui a des valeurs humaines, le sens du service et l’envie de faire les choses avec coeur.” CDI à la clef. L’agence ouvre le 6 avril au 39 rue d’Esbly à Coupvray. Pour postuler, les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature à edith.laurelut@apef.fr ou consulter le site www.apefrecrute.fr 

Les informations APEF...

Crédit d'impôts
Les agences APEF sont agréées par la DIRECCTE (Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la C...
Démarche Qualité
Dans un souci d’amélioration continue et avec un objectif d’entière satisfaction de nos usagers et...
APEF à votre service depuis 1992
Créé en 1992 à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, par Christian JUNIK, APEF a pour objectif de f...