Retour ÉVÈNEMENT : Ouverture nouvelle agence à Wasquehal

ÉVÈNEMENT : Ouverture nouvelle agence à Wasquehal


28/03/2021


A l’écoute de ses clients et témoin de l’évolution de la société APEF met à leur service ses 29 ans d’expertise pour répondre à leur besoin avec des offres adaptées. Au cœur des territoires le réseau APEF œuvre pour offrir aux familles présence sérénité et aide au quotidien. Et pour faciliter la vie des habitants Théophile Millot a ouvert son agence de services à la personne APEF à Wasquehal au 136 rue Emile Dellette. “Le local est bien situé sur une route passante qui relie le Capreau au centre-ville facilement accessible en face d’une école et à côté d’un kiné. À quelques mètres il y a une place avec pharmacie boulangerie et autres commerces de proximité. J’ai été ravi de m’y installer !” s’enthousiasme Théophile Millot. Participer à l’attractivité économique et sociale de sa ville avec l’ensemble des acteurs locaux en place est un projet qui stimule le gérant.

Lancez-vous en étant accompagné(e) 
par les équipes APEF !

De New-York à Wasquehal

Diplômé en commerce international, Théophile Millot a étudié à New-York et à Paris. Après des étapes au Canada et à Londres, ce Wasquehalien d'origine raconte avoir toujours eu envie et besoin d’entreprendre. “J’ai travaillé pour de grandes entreprises du CAC 40. Ça a été des expériences professionnelles intéressantes où j’ai développé notamment des compétences commerciales, mais cela manquait clairement de proximité. Je me suis rendu compte que je n’étais pas heureux professionnellement. J’avais envie de créer mon entreprise et surtout de m’y retrouver dans les valeurs”, explique celui qui “comme les gens du Nord a le soleil dans le cœur” (sic). En 2020, alors qu’il vient de s’installer à Bruxelles, la covid-19 arrive en Europe. Le confinement qui s'en suit agit comme un révélateur : “J’ai beaucoup réfléchi lors de ce premier confinement. J’ai proposé à mes voisins de faire leurs courses, j’ai discuté avec eux et j’ai réalisé que j’avais besoin d’aller à la rencontre des plus isolés, de leur donner du peps et d’avoir cette proximité avec mes futurs clients.”

Les services à la personne

Cette remise en question conduit Théophile Millot à s’orienter vers les services à la personne. L’attention portée à l’autre, l’empathie, le soin et la bienveillance sont des valeurs qu’il veut défendre dans sa nouvelle activité, sans doute héritées de sa famille composée de parents ostéopathe et kinésithérapeuthe et de 6 enfants, tous dans le secteur du médical ou du paramédical. “Impossible pour moi de développer une activité commerciale standard. J’ai clairement envie d’aider les gens.” résume l’entrepreneur. En tombant sur la franchise APEF, il réalise qu’il partage les mêmes valeurs que la marque et que la taille de l’entreprise (100 agences en France) permet une certaine proximité avec le réseau. Il raconte : “On veut véhiculer les valeurs d’APEF mais on peut aussi mettre notre propre empreinte et ça, ça compte pour moi. Je ne suis pas dans l’idée d’avoir un maximum de clients, mais plutôt de comprendre ce que chaque bénéficiaire va venir chercher chez moi pour pouvoir lui apporter vraiment ce qui lui manque.”

De Wasquehal à La Madeleine en passant par Marcq-en-Baroeul

Avec encore très peu d’agences APEF dans le Nord, Théophile Millot fait partie des premiers franchisés APEF à se lancer dans le département et loin de l’effrayer, le gérant le voit comme une chance : “J’étais heureux de savoir qu’il n’y avait pas la marque APEF dans le Nord. La première agence, c’est Sophie Mouquet de Tourcoing qui l’a ouverte le mois dernier. Selon moi, c’est une occasion unique de faire en sorte que l’image soit belle, de transmettre ces valeurs qui comptent pour nous”. Natif de Wasquehal, il a une parfaite connaissance du terrain : “J’interviendrai à Wasquehal, La Madeleine et Marcq-en-Baroeul. C’est un secteur condensé, idéal pour les intervenants sur le terrain, très accessible quand on est véhiculé et assez bien desservi par les transports en commun. Ma zone représente environ 95 000 habitants, avec des besoins en jardinage, bricolage, garde d’enfants, ménage et repassage.” Ce sont ces prestations qui sont proposées dans un premier temps. Par la suite, l’agence pourra assurer la garde d’enfants de moins de 3 ans et proposer l’accompagnement de personnes en situation de handicap et perte d’autonomie. 

Et l’agence recrute !

Créer de l’emploi dans sa région, c’est aussi une des motivations de Théophile Millot. Pour accompagner le développement de son agence, il recherche des intervenants motivés et envisage de recruter 10 à 12 personnes cette année. “Je vais commencer par recruter deux employés tout de suite. J’ai envie de commencer doucement mais en faisant attention à la sélection des candidats. J’accorde une grande importance au bien-être de mes futurs salariés, c’est eux qui vont refléter l’image de mon agence, ils sont clefs dans la réussite de demain. J’ai envie de créer une belle atmosphère de travail, réellement bienveillante en accordant de la confiance. Je cherche des valeurs humaines, le sens du service et l’envie de faire les choses avec coeur.” CDI à la clef. L’agence a ouvert le lundi 22 mars 2021 au 136 rue Emile Dellette à Wasquehal. Pour postuler, les personnes intéressées peuvent déjà envoyer leur candidature à theophile.millot@apef.fr.

Les informations APEF...

A votre service depuis 1992

A votre service depuis 1992

50 % Crédit d'impôts

50 % Crédit d'impôts

93 % Des clients statisfaits

93 % Des clients statisfaits